Pourquoi ne surtout pas aller vers une robe de mariée en location ?

Pourquoi ne surtout pas aller vers une robe de mariée en location ?

- Catégories : Les Conseils de Céline

    Les avis sont partagés quant au fait de louer sa robe de mariée. On peut y voir une facilité ou y croire un avantage financier mais choisir sa robe doit rester un moment privilégié.

    Il est important que vous sachiez qu’il faut faire une taille dite « standard », soit 38/40 et être grande, car aucun ajustement ne sera apporté à la robe de mariée (longueur, ajustement du bustier ou petites personnalisations). La raison : elle doit pouvoir être portée pour tout le monde. Cela réduit largement vos choix. 

    En achetant votre robe de mariée, vous pouvez avoir toutes les tailles du 34 au 58. Elle sera ajustée sur mesure et vous pourrez la personnaliser à votre goût (décolleté plus plongeons ou un peu plus fermé, rajout de manches, de sequins, de bretelles ou même de dentelles); contrairement à une robe de mariée de location où aucune retouche ne pourra être faite. Le choix est donc beaucoup plus varié dans une boutique spécialisée et surtout beaucoup plus personnel afin d’avoir une robe élégante, chic et à votre image. 

    Évoquons l’avantage financier de louer une robe. Lorsque vous choisissez une robe de mariée en location, les prix variés entre 500 € et 800 € pour le week-end. Cela correspond en moyenne à une économie de 30 %. Il ne faut pas oublier que l’on vous demandera une caution à verser pour garantir à la boutique de robes de mariée, un retour impeccable. Cette caution sera de la valeur initiale de la robe. 

    Si vous avez un petit budget et que vous espérez faire des économies avec un petit-prix, cela peut ne pas toujours être le cas. 

    • Par exemple, en cas de dégradation de la robe lors du mariage soit, dû à un temps pluvieux qui apporte des tâches sur la dentelle ou alors à cause d’une chute qui déchire la robe au niveau de la traîne, il se peut que vous deviez payer plus que le prix initial de la caution. 

    • Ou alors, catastrophe ! La mariée qui a loué la même robe que vous une semaine avant, a fait tomber son verre de vin sur la robe, J-7 avant le mariage vous n’avez plus de robe ! Déjà que vous étiez stressée... 

    Future mariée, maintenant à vous de choisir votre tenue à votre image pour votre mariage ! Prenez rendez-vous dans l’une de nos boutiques pour trouver la robe parfaite adaptée à votre morphologie (robe sirène, robe fluide, robe bohème ou robe de princesse) et qui sera votre coup de coeur pour DIRE OUI !

    Partager ce contenu