Prendre ses mensurations.

Prendre ses mensurations.

Guides des tailles et des mensurations

Bien connaître sa taille et ses mensurations est primordial quand on veut acheter des vêtements. Notamment sur Internet.
Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de vêtements sur mesure. Tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche. Ce guide vous explique comment prendre vos mensurations pour commander des vêtement qui vous iront à la perfection !

Prendre ses mensurations.

Prendre ses mensurations
  1. Prendre son tour de poitrine : enroulez-vous un mètre ruban autour de la poitrine et du dos, sur les omoplates et sous les bras. Il doit être enroulé au plus large niveau de la poitrine. Le mètre ruban doit être droit et parallèle au sol. Attention à ne pas trop serrer. 
  2. La sous poitrine : Mesurez en dessous de votre poitrine, là où passe d’ordinaire le bas de votre soutien-gorge. 
  3. Le tour de taille : se mesure à la partie la plus étroite de votre torse, généralement située quleques centimètres au dessus du nombril. le mètre ruban doit être parallèle au sol. Ne retenez pas votre respiration ou ne rentrez pas le ventre. 
  4. Les hanches : Enroulez le mètre ruban autour de vos hanches et de vos fesses au niveau le plus large. Maintenez le mètre ruban parallèle au sol.

Tags: Mensuration

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type